Qu'est-ce qu'un numéro de téléphone virtuel?
Cette documentation vous explique ce qu'est un numéro de téléphone virtuel.
Le principe est simple : un numéro de téléphone virtuel est un numéro de téléphone qui n'est pas lié à un emplacement physique ou à un appareil particulier.
QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UN NUMÉRO DE TÉLÉPHONE VIRTUEL ET UN NUMÉRO TRADITIONNEL?
Numéros de téléphone virtuels
- Permet une redirection d'appel vers le/les numéros de votre choix.
- Beaucoup plus économique qu’une ligne traditionnelle.
- Permets de conserver votre numéro actif.
- Peuvent être utilisés sur n'importe quel appareil.
- Peuvent être configurés pour acheminer les appels vers d'autres appareils ou numéros de manière automatique.
- Vous permettent d'utiliser votre téléphone cellulaire personnel sans donner votre propre numéro.
- Ne nécessitent pas d'appareil, peu coûteux et pratique.
- Peuvent être acheminés n'importe où dans le monde.
Le numéro virtuel est pour vous si :
- Vous n'avez plus besoin de faire des appels sortants.
- Vous voulez un numéro local, n'importe où.
- Vous voulez faire sonner plusieurs numéros à la fois.
Numéros de téléphone traditionnels
- Liés à un emplacement géographique spécifique.
- Associés à un appareil ou système téléphonique spécifique.
- Possibilité d'utiliser votre numéro personnel, mais impossible de séparer votre ligne professionnelle et votre ligne personnelle.
- Exigent un flux d'appel spécifique pour chaque numéro de téléphone.
Le numéro traditionnel est pour vous si :
- Vous avez besoin de faire des appels sortants avec un afficheur distinct.
Related Articles
Créer un groupe de sonnerie
Pour créer un groupe de sonnerie vous devez au préalable avoir créer : Un utilisateur Une tranche de numéros de contexte de groupe (optionnel) CRÉATION DU GROUPE Dans User Management > Ring Group cliquez sur CREATE Name : Nom de votre groupe Group ...
Comment créer un annuaire partagé
Créer un annuaire partagé (annuaire d'entreprise) Cette documentation vous permet d'ajouter un annuaire partagé et éditable au sein de Wazo (annuaire d'entreprise). Limitation(s) : Il n'est possible d'ajouter qu'un seul numéro par contact CRÉATION DE ...
Réaliser un renvoi programmé
Cette documentation vous explique comment programmer un renvoi d'appel programmé (avec la fonctionnalité Plages Horaires). Limitation(s) : vous devez au préalable avoir créé une plage horaire (> documentation) CONFIGURATION Dans l'édition de ...
Comment puis-je faire un transfert Aveugle ou Assisté?
Cette documentation vous expliquera comment transférer un appel téléphonique. Il existe deux types de transfert : les transferts aveugles et les transferts assistés. TRANSFERTS AVEUGLES Le transfert aveugle est la méthode la plus simple et la plus ...
Comment connecter mon téléphone au WiFi?
Cette documentation vous décrit comment connecter votre téléphone à votre réseau internet sans fil. Seulement les téléphones Grandstream GRP2650, GRP2615 et GRP2612W ont la possibilité de se connecter au WiFi. COMMENT CONNECTER MON TÉLÉPHONE AU WIFI ...