Pour créer un groupe de sonnerie vous devez au préalable avoir créer :
- Un utilisateur
- Une tranche de numéros de contexte de groupe (optionnel)
CRÉATION DU GROUPE
Dans User Management > Ring Group cliquez sur CREATE
- Name : Nom de votre groupe
- Group Extension : choisissez le numéro de l'extension souhaitée (optionnel)
- Users : choisissez le ou les utilisateurs membres de ce groupe
Valider le formulaire en cliquant sur CREATE
PERSONNALISATION DU GROUPE
Customisation
Dans l'édition d'un groupe de sonnerie vous pouvez personnaliser les réglages.
Ring Strategy
Les stratégies de sonnerie sont les suivantes :
- Ring all: faire sonner tout les membres disponibles jusqu'à réponse (par défaut)
- Random: faire sonner à tour de rôle chaque membre disponible de façon aléatoire
- Least recent: faire sonner le membre qui a été le moins récemment appelé par ce groupe
- Linear : faire sonner à tour de rôle chaque membres disponibles par ordre d'ajout dans l'onglet Users
- Fewest Calls : faire sonner le membre avec le moins d'appels terminés dans ce groupe
- Memorized round robin : faire sonner en boucle avec mémoire, ce souvient où c'est arrêté le dernier passage de l'appel
Music On Hold
Sélection de la musique d'attente diffusée lors de l'entrée de l'appel dans le groupe de sonnerie.
Caller ID Mode
Sélection du mode de réécriture de l'ID de l'appelant, la zone de saisie du nom de l'appel entrant s'affiche au moment de la sélection du mode (exemples ci-dessous avec "Support").
- Prepend : Le nom de l'appel entrant sera ajouté/modifié avant le numéro de l'appelant (ex. : "Support" <0123456789>)
- Overwrite : Le nom de l'appel entrant y compris le numéro de l'appelant sera écrasé par le nom personnalisé (ex. : "Support")
- Append : Le nom de l'appel entrant sera ajouté/modifié après le numéro de l'appelant (ex. : <0123456789> "Support")
Subroutine
Zone de saisie du nom de la sous routine à lire à l'arrivé de l'appel entrant.
Options
Des options par activation/désactivation sont disponibles :
- Enabled : active/désactive le groupe de sonnerie
- Ring in use : active/désactive la sonnerie sur un membre déjà en communication
- Marks calls... : Marquer les appels comme "répondus" en cas d'annulation de l'appel
Délais et timeout
Permet d'ajuster les notions de temps de sonneries avant de faire des actions automatiques.
- Retry Delay : Nombre de secondes avant que le membre du groupe sonne à nouveau (5 scd par défaut; 1 scd valeur minimale)
- User timeout : Nombre de secondes que le membre du groupe sonnera (15 scd par défaut)
- Timeout : Nombre de secondes pendant lesquelles le groupe sonne avant d'utiliser la règle de fallback