Cette documentation vous explique les fonctions de base des téléphones Grandstream.
UTILISATION DU CASQUE OU DU HAUT-PARLEUR
1) Utilisez le bouton haut-parleur pour activer/désactiver le haut-parleur.
2) Une fois le casque
connecté, appuyez sur le bouton casque pour l’utiliser.
ÉMSSION D’APPEL
1) Soulevez
le combiné, activez le casque ou appuyez sur
la touche haut-parleur , ou sur une touche de ligne (ceci active le haut-parleur). 2) La ligne aura donc une tonalité
et le voyant lumineux correspondant deviendra vert.
3)
Entrez le numéro
du correspondant.
4) Appuyez
sur « Envoyer » ou sur la touche « # ».
RECOMPOSITION
1)
Décrochez le
telephone.
2) Appuyez sur la touche “Envoyer”
ou sur la touche contextuelle “Composer”.
RÉCEPTION D’APPEL
Un
seul appel entrant:
1) Prenez l’appel en décrochant le combiné, en activant le casque, en appuyant sur la touche mains
libres ou en appuyant sur la touche de ligne correspondante
au compte.
Plusieurs appels entrants :
1) En cas d’appel en attente, les utilisateurs entendront une Tonalité d'appel
en attente.
2) La prochaine ligne libre clignotera en rouge.
3) Prenez l’appel
entrant en appuyant
sur la touche de ligne correspondante.
4)
Le correspondant
initial sera mis
en attente.
5) Basculer entre les appels à l'aide de la touche de ligne.
TERMINER UN APPEL
Terminer un appel en raccrochant le combiné ou en appuyant
sur la touche contextuelle « FinAppel ».
MISE EN ATTENTE/REPRISE D’APPEL
1)
Mise en attente : mettre
l’appel en attente
en appuyant sur la touche . 2) Reprise :
reprendre l’appel en appuyant
sur la ligne clignotante correspondante.
TRANSFERT D’APPEL
Il existe deux types de transfert : les transferts aveugles et les transferts assistés.
TRANSFERTS AVEUGLES
Le transfert aveugle est la méthode la plus simple et la plus utilisée. Nous disons « aveugles » parce que l’appel est acheminé à destination sans l’annoncer au destinataire. Nous ne vérifions pas sa disponibilité.
- Lors d'un appel en cours, appuyez sur la touche TRANSFER . L'appelant est automatiquement mis en attente ;
- Composez le numéro vers lequel vous souhaitez transférer l'appel ;
- Appuyez de nouveau sur la touche TRANSFER .
Le transfert est fait, vous pouvez raccrocher.
TRANSFERTS ASSISTÉS
Le transfert assisté vous permet d'annoncer au destinataire que vous désirez lui transférer un appel. Nous vérifions sa disponibilité avant de lui transférer.
- Lors d'un appel en cours, appuyez sur la touche TRANSFER . L'appelant est automatiquement mis en attente ;
- Composez le numéro vers lequel vous souhaitez transférer l'appel ;
- Appuyez sur ENVOYER ou # pour initier l'appel ;
- Vous discutez maintenant avec le destinataire pour vérifier sa disponibilité ou pour l'informer du sujet de l'appel ;
- Si le destinataire désire recevoir l'appel, appuyez de nouveau sur la touche TRANSFER .
- Si le destinataire ne désire pas recevoir l'appel, appuyez sur la touche FIN D'APPEL (au bas de l'écran), puis REPRENDRE (au bas de l'écran) pour revenir sur votre ligne initiale.
Si vous avez des touches d’appels programmées, comme des touches de composition rapide ou d'indicateur de présence, il est possible d'utiliser d'autre procédure de transfert. Discutez avec votre conseiller pour connaitre la marche à suivre.
CONFÉRENCE À 3 PARTICIPANTS
Établir une conférence:
Supposant que vous êtes en cours d’une conversation, et vous voulez joindre un autre participant pour une conférence à trois.
1)
Appuyez sur la touche conférence pour afficher l’écran de composition.2)
Entrez le numéro
du troisième participant à joindre, et appuyez sur la
touche « Envoyer »
.
3) Une fois l’appel établi avec le troisième
participant, appuyez sur la touche Contextuelle « ApplConf » pour démarrer la conférence à trois.
Annuler à la conférence:
Appuyez sur « Annuler » sur l’écran de composition conférence
pour reprendre la conversation initiale.
Mise en attente
de la conférence:
1) Appuyez sur la touche
mise en attente pour mettre en attente
l’ensemble des participants à la conférence. 2) Appuyez sur la touche contextuelle « ReConf » pour reprendre la conférence; ou sélectionnez la ligne clignotante correspondante pour une conversation avec l’un des participants.
Mettre fin à la conférence:
La conférence sera terminée pour tous les participants si l’organisateur raccroche ou appuie sur la touche
contextuelle « Fin Appel »
Le MWI (Indicateur de message en attente) clignote en rouge pour indiquer la présence d’un message non consulté.
1) Appuyez
sur la touche « Message » pour récupérer le message,
un serveur vocal interactif assistera l’utilisateur dans le processus de récupération des messages en attente.
ACTIVER/DÉSACTIVER LE MICROPHONE
Appuyez sur la touche
MUET pour activer/désactiver le microphone.
RÉGLAGE DU VOLUME
Lorsque le téléphone est en veille,
utilisez la touche « volume » pour ajuster
le volume de la sonnerie.
En cours d’un appel, appuyez sur la touche « volume »
pour ajuster le volume d’appel.