Guide d’utilisation rapide - Grandstream

Guide d’utilisation rapide - Grandstream

Cette documentation vous explique les fonctions de base des téléphones Grandstream.


UTILISATION DU CASQUE OU DU HAUT-PARLEUR

1) Utilisez le bouton haut-parleur  pour  activer/désactiver le haut-parleur.

2) Une fois le casque connecté, appuyez sur le bouton casque  pour l’utiliser.


ÉMSSION D’APPEL

1) Soulevez le combiné, activez le casque  ou appuyez sur la touche haut-parleur , ou sur une touche de ligne (ceci active le haut-parleur).
2) La ligne aura donc une tonalité et le voyant  lumineux correspondant deviendra vert.
3) Entrez le numéro du correspondant.
4) Appuyez sur « Envoyer »  ou sur la  touche « # ».



RECOMPOSITION

1) Décrochez le telephone.
2) Appuyez sur la touche “Envoyer”  ou sur la touche contextuelle “Composer”.


RÉCEPTION D’APPEL

Un seul appel entrant:

1) Prenez l’appel en décrochant le combiné, en activant le casque, en appuyant sur la touche mains libres ou en appuyant sur la touche de ligne correspondante au compte.


Plusieurs appels entrants :

1) En cas d’appel en attente, les utilisateurs entendront une Tonalité d'appel en attente.
2) La prochaine ligne libre clignotera en rouge.
3) Prenez l’appel entrant en appuyant sur la touche de ligne correspondante.
4) Le correspondant initial sera mis en attente. 
5) Basculer entre les appels à l'aide de la touche de  ligne.


TERMINER UN APPEL

Terminer un appel en raccrochant le combiné ou en appuyant sur la touche contextuelle « FinAppel ».


MISE EN ATTENTE/REPRISE D’APPEL

1) Mise en attente : mettre l’appel en attente en  appuyant sur la touche
2) Reprise : reprendre l’appel en appuyant sur la ligne  clignotante correspondante.


TRANSFERT D’APPEL

*Pour de l'information concernant les renvois d'appel, consultez Comment fonctionne le renvoi d'appel?.

Il existe deux types de transfert : les transferts aveugles et les transferts assistés.

TRANSFERTS AVEUGLES

Le transfert aveugle est la méthode la plus simple et la plus utilisée. Nous disons « aveugles » parce que l’appel est acheminé à destination sans l’annoncer au destinataire. Nous ne vérifions pas sa disponibilité.

Comment faire un transfert aveugle

  1. Lors d'un appel en cours, appuyez sur la touche TRANSFER . L'appelant est automatiquement mis en attente ;
  2. Composez le numéro vers lequel vous souhaitez transférer l'appel ;
  3. Appuyez de nouveau sur la touche TRANSFER .
Le transfert est fait, vous pouvez raccrocher.

TRANSFERTS ASSISTÉS

Le transfert assisté vous permet d'annoncer au destinataire que vous désirez lui transférer un appel. Nous vérifions sa disponibilité avant de lui transférer.

Comment faire un transfert assisté

  1. Lors d'un appel en cours, appuyez sur la touche TRANSFER . L'appelant est automatiquement mis en attente ;
  2. Composez le numéro vers lequel vous souhaitez transférer l'appel ;
  3. Appuyez sur ENVOYER ou # pour initier l'appel ;
  4. Vous discutez maintenant avec le destinataire pour vérifier sa disponibilité ou pour l'informer du sujet de l'appel ;
    1. Si le destinataire désire recevoir l'appel, appuyez de nouveau sur la touche TRANSFER .
    2. Si le destinataire ne désire pas recevoir l'appel, appuyez sur la touche FIN D'APPEL (au bas de l'écran), puis REPRENDRE (au bas de l'écran) pour revenir sur votre ligne initiale.

Si vous avez des touches d’appels programmées, comme des touches de composition rapide ou d'indicateur de présence, il est possible d'utiliser d'autre procédure de transfert. Discutez avec votre conseiller pour connaitre la marche à suivre.

 

CONFÉRENCE À 3 PARTICIPANTS

Établir une conférence:

Supposant que vous êtes en cours d’une conversation, et vous voulez joindre un autre participant pour une conférence à trois.

1) Appuyez sur la touche conférence  pour afficher l’écran de composition.
2) Entrez le numéro du troisième participant à joindre, et appuyez sur la touche « Envoyer » .
3) Une fois l’appel établi avec le troisième participant, appuyez sur la touche Contextuelle « ApplConf » pour démarrer la conférence à trois.

 

Annuler à la conférence:

Appuyez sur « Annuler » sur l’écran de composition conférence pour reprendre la conversation initiale.

Mise en attente de la conférence:

1)  Appuyez sur la touche mise en attente  pour mettre en attente l’ensemble des participants à la conférence.
2)  Appuyez sur la touche contextuelle « ReConf » pour reprendre la conférence; ou sélectionnez la ligne clignotante correspondante pour une conversation avec l’un des participants.

 

Mettre fin à la conférence:

La conférence sera terminée pour tous les participants  si l’organisateur raccroche ou appuie sur la touche contextuelle « Fin Appel »


MESSAGE VOCAL

Le MWI (Indicateur de message en attente) clignote en rouge pour indiquer la présence d’un message non consulté.

1)  Appuyez sur la touche « Message »  pour récupérer le message, un serveur vocal interactif assistera l’utilisateur dans le processus de récupération des messages en attente.


Pour plus de détails, consultez Comment personnaliser ma messagerie vocale?


ACTIVER/DÉSACTIVER LE MICROPHONE

Appuyez sur la touche MUET  pour activer/désactiver le microphone.


RÉGLAGE DU VOLUME

Lorsque le téléphone est en veille, utilisez la touche « volume »  pour ajuster le volume de la sonnerie.

En cours d’un appel, appuyez sur la touche « volume »  pour ajuster le volume d’appel.
    • Related Articles

    • Création d’une musique d’attente (moh)

      Cette documentation vous permet de créer une musique d'attente d’un ou plusieurs fichiers sons. Limitation(s) : Fichier audio WAV 8kHz 16bit mono avec une taille maximum de 16 Mo CRÉATION DE LA LISTE DE MUSIQUE D’ATTENTE Dans le menu Son & Musiques > ...
    • Comment puis-je faire un transfert Aveugle ou Assisté?

      Cette documentation vous expliquera comment transférer un appel téléphonique. Il existe deux types de transfert : les transferts aveugles et les transferts assistés. TRANSFERTS AVEUGLES Le transfert aveugle est la méthode la plus simple et la plus ...
    • Comment connecter mon téléphone au WiFi?

      Cette documentation vous décrit comment connecter votre téléphone à votre réseau internet sans fil. Seulement les téléphones Grandstream GRP2650, GRP2615 et GRP2612W ont la possibilité de se connecter au WiFi.  COMMENT CONNECTER MON TÉLÉPHONE AU WIFI ...
    • Comment fonctionne le renvoi d'appel?

      Cette documentation vous décrit comment activer les différent type de renvoi ou transfert d'appel.  Le principe est simple : comme son nom l’indique, le transfert d’appel vous permet de rediriger les appels entrants vers une extension interne ou un ...
    • Configuration plage horaire

      Ce guide vous permet de configurer une plage horaire d'ouverture et fermeture automatique. Diagramme d'un appel entrant avec plage horaire (plage horaire appliquée dans un Incall) :    ACCÈS À LA PLAGE HORAIRE               Accédez à votre liste de ...