Découvrez l'application

Découvrez l'application

Nous sommes heureux de vous accompagner dans vos premiers pas avec l’application Wazo Mobile.

Nous allons vous en présenter les principales fonctionnalités.

 

Presentation_Mobile_1.png

 

1 - Initier un appel

Capture_d_e_cran__le_2020-07-17_a__15.10.04.png 

Pour initier un appel, une des options qui s'offrent à vous est de cliquer sur le bouton "Composer". Vous aurez alors la possibilité de composer le numéro que vous cherchez à joindre. 

Capture_d_e_cran__le_2020-07-16_a__17.41.42.pngCapture_d_e_cran__le_2020-07-17_a__15.12.37.png

 

Cliquer sur le bouton vert "Appeler" pour initier l'appel.

A noter que les derniers contacts appelés s'affichent par défaut afin de les contacter rapidement. Cliquez sur l'un d'eux pour initier un appel vers ce correspondant.

Vous cherchez à en savoir plus sur la gestion de vos appels ? Cliquez ici

 

2 - Annuaire

Capture_d_e_cran__le_2020-07-17_a__15.17.06.png 

Cliquez sur ce bouton permet d'afficher les contacts favoris.

D'autre part si vous avez accepté durant la phase d'installation de l'application Wazo Mobile l'accès à vos contacts personnels, ceux-ci seront visibles et accessibles dans un onglet "LOCAL" en haut de l'application. Cliquer sur l'onglet "WAZO" affiche vos contacts favoris.

Capture_d_e_cran__le_2020-07-16_a__17.41.06.png

Accédez à la section recherche pour rechercher des contacts et ainsi les mettre en favori.

Lorsque vous cliquez sur un contact, la fiche de ce dernier s'ouvre.

Capture_d_e_cran__le_2020-07-17_a__15.22.12.png

Cliquez sur l'icône téléphone pour initier un appel.

Cliquez sur l'icône chat pour initier un conversation texte avec le contact.

Cliquez sur l'icône email pour rédiger un nouveau courriel à l'aide de votre application mail par défaut.

Cliquez sur l'étoile en haut à droite afin d'ajouter ou enlever ce contact à vos favoris.

 

3 - Historique

Capture_d_e_cran__le_2020-07-17_a__15.17.14.png

Cliquez sur ce bouton permet d'afficher l'historique des appels.

Les appels sont regroupés pour plus de lisibilité. Les flèches et les chiffres mentionnent le nombre d'appels. Dans l'exemple ci-dessous, nous avons eu 6 appels avec August Renoir dont les 3 dernières sont des appels sortants.

Capture_d_e_cran__le_2020-07-16_a__17.41.15.png

C'est aussi à ce niveau que vous pourrez avoir accès à vos messages vocaux.
Cliquez sur l'onglet "Boite Vocale" en haut de cet écran.

 

Capture_d_e_cran__le_2020-07-17_a__15.27.29.png

Le bouton lecture permet de lire le message vocale.

Le bouton "..." permet de supprimer le message ou de rappeler la personne.

 

4 - Recherche

Capture_d_e_cran__le_2020-07-17_a__15.31.03.png

Cliquez sur la loupe en haut à droite de l'application pour initier une recherche de contact.

Capture_d_e_cran__le_2020-07-17_a__15.31.52.pngCapture_d_e_cran__le_2020-07-17_a__15.32.34.pngCapture_d_e_cran__le_2020-07-17_a__15.32.48.png
Cliquez sur rechercherRecherchez un nomRecherchez un numéro

 

Cliquez sur "..." à droite du contact avec lequel vous cherchez à interagir.

Les choix suivant vous seront alors proposé :

  • Appeler
  • Envoyer un message
  • Ajouter aux favoris ou enlever des favoris
  • Voir la fiche du contact

Capture_d_e_cran__le_2020-07-17_a__15.35.05.png

Cliquez sur le Capture_d_e_cran__le_2020-07-17_a__16.03.27.png en haut de cet écran permet de créer un contact (voir section #5 - Contact).

 

5 - Contact

Cliquez sur un contact pour accéder à sa fiche (voir section #2 - Annuaire).

Cliquez sur "..." à droite du contact avec lequel vous cherchez à interagir.

Les choix suivants vous seront alors proposés :

  • Appeler
  • Envoyer un message
  • Ajouter aux favoris ou enlever des favoris
  • Voir la fiche du contact

Capture_d_e_cran__le_2020-07-16_a__17.41.06.png

Cliquer sur le Capture_d_e_cran__le_2020-07-17_a__16.03.11.png en haut de cet écran pour créer un contact personnel.

Capture_d_e_cran__le_2020-07-17_a__16.02.51.png

 

6 - Initier une conversation chat

Capture_d_e_cran__le_2020-07-17_a__15.17.24.png

Pour initier une conversation chat, une des options qui s'offrent à vous est de cliquer sur le bouton "chat" en bas de l'application.

Vous aurez alors accès par ordre chronologique à toutes les conversations que vous avez eues.

Capture_d_e_cran__le_2020-07-16_a__17.41.20.png

Cliquez sur l'une d'entre elles pour afficher le contenu et continuer la conversation avec ce contact.

Capture_d_e_cran__le_2020-07-17_a__15.43.34.png

Si vous cherchez à initier une conversation avec un contact avec qui vous n'avez pas encore écrit, cherchez ce contact et cliquez sur "Envoyer un message".

 

7 - Paramètres

Capture_d_e_cran__le_2020-07-17_a__15.17.38.png

Cliquer sur ce bouton permet d'accéder aux paramètres de l'application et de votre compte Wazo.

Capture_d_e_cran__le_2020-07-16_a__17.41.25.png

 

PRÉSENTIEL

Les champs "État" et "Présence" permettent de configurer votre présentiel.

Explication des présentiels :

 Capture_d_e_cran__le_2020-07-15_a__12.01.39.png

Andy Warhol et James Clerk ne sont pas connectés et ne peuvent donc pas recevoir d’appel. Andy Warhol indique pour sa part qu’il est en vacances

August Renoir est en mode ne pas déranger. Il est connecté mais ne peut pas recevoir d’appel. 

Louis Pasteur et Michel Faraday sont connectés et disponibles.
Louis Pasteur indique qu’il recherche un vaccin et Michel Faraday est en réunion

Marie Curie est en communication. Elle peut tout de même recevoir d’autres appels. Elle indique qu’elle est en déplacement.

Vincent Van Gogh indique qu’il est occupé et en vacances. Il peut malgré tout recevoir des appels.

 

RENVOI D'APPEL

Il est possible de définir des conditions de renvoi d'appel.

Pour ce faire, cliquez sur le bouton "Paramètres" puis sur Renvoi d'appel.

Lorsqu'un renvoi d'appel est activé, un bandeau orange apparaît dans l'application afin de vous rappeler que vous avec un renvoi d'appel d'actif.

 

 

MA_-_Renvoi_appel.gif 
  • Inconditionnel : Renvoyer tous les appels à ce numéro 
  • Aucune réponse : Renvoyer les appels qui ne sont pas répondus à ce numéro
  • Occupé : Renvoyer les appels à ce numéro lorsque je suis déjà en ligne 

 

 

FICHE UTILISATEUR

Capture_d_e_cran__le_2020-07-17_a__15.56.50.png

Vous pouvez modifier les informations de votre compte utilisateur en cliquant sur l'icône stylo en haut à droite de l'écran. 

C'est à partir de cet écran que vous aurez entre autres la possibilité de modifier votre mot de passe.

Capture_d_e_cran__le_2020-07-16_a__17.41.36.png

APPARENCE

L'application Wazo Mobile offre une apparence claire (par défaut nommée Wazo) et une apparence sombre appelée "Black".

Capture_d_e_cran__le_2020-07-17_a__15.54.34.png

    • Related Articles

    • Accéder à votre application

      Nous sommes heureux de vous accompagner dans vos premiers pas avec les applications Wazo Web et Desktop Wazo Web Pour accéder à Wazo Web, veuillez visiter cette adresse dans votre navigateur Google Chrome : https://app.wazo.io Wazo Desktop Pour ...
    • Découvrez l'application

      Nous sommes heureux de vous accompagner dans vos premiers pas avec l’application Wazo Web et Desktop. Nous allons vous en présenter les principales fonctionnalités.       1 - Initier un appel Pour initier un appel, il vous suffit d'écrire un numéro ...
    • Accéder à votre application

      Téléchargement Vous pouvez télécharger l'application mobile pour Android et pour Iphone directement depuis les plateformes de téléchargement.     Une fois l'application téléchargée, cliquez sur l'application Wazo.   Wizard Installation Lors de la ...
    • Votre première connexion

      Nous sommes heureux de vous accompagner dans vos premiers pas avec vos applications Wazo. Voici comment vous identifier afin de profiter de sa richesse fonctionnelle.    Pré-requis   Installez l’application Wazo : Pour savoir comment accéder à votre ...
    • Gestion des appels

      Nous sommes heureux de vous accompagner dans vos premiers pas avec les applications Wazo Web et Wazo Desktop. Nous allons vous en présenter les fonctionnalités essentielles en termes de gestion des appels. Recevoir un Appel Lorsqu’on vous recevez un ...