Découvrez l'application

Découvrez l'application

Nous sommes heureux de vous accompagner dans vos premiers pas avec l’application Wazo Web et Desktop.

Nous allons vous en présenter les principales fonctionnalités.

 

Presentation_WDA.png

 

 

1 - Initier un appel

Pour initier un appel, il vous suffit d'écrire un numéro ou le nom d’un contact dans le champ à droite de l’icône verte du téléphone.

Pour initier votre appel, vous pouvez ensuite cliquer sur l’icône verte du téléphone, la touche “Entrer” de votre clavier ou encore sur l’icône téléphone à coté de votre liste de contacts.

 

Capture_d_e_cran__le_2020-11-12_a__12.50.06.png

 

Vous cherchez à en savoir plus sur la gestion de vos appels ? Cliquez ici

 

2 - Page d’accueil

Capture_d_e_cran__le_2020-07-17_a__14.15.27.png

Ce bouton permet de retourner à la page d’accueil, l’écran principal de l’application, visible dans l’image ci dessus. C’est à partir de cette page d’accueil que vous pouvez entre autre accéder à l’historique de vos appels.

 

3 - Annuaire

Capture_d_e_cran__le_2020-07-17_a__14.14.25.png

La gestion des annuaires avec Wazo offre de nombreuses possibilités.

Vous pouvez accéder à vos annuaires personnels (Wazo, Google, Office 365) mais aussi aux annuaires partagés avec vos collègues.

Cliquez sur ce bouton permet d’afficher les différents annuaires.

C’est en accédant aux contacts de vos annuaires que vous allez pouvoir renseigner vos contacts favoris que vous comptez appeler fréquemment.

 

4 - Favoris

Capture_d_e_cran__le_2020-07-15_a__11.46.29.png   

Les favoris sont très utiles pour appeler rapidement un contact ou pour connaître sa disponibilité (voir section #8 - Présentiel).

Que ce soit à travers les annuaires ou encore lorsque vous affichez un contact spécifique, vous avez la possibilité d’ajouter ou d’enlever des contacts favoris.

Il suffit de cliquer sur l’étoile à gauche du nom du contact.

Vous aurez accès à tous vos favoris dans le menu de gauche (Section #5) ou dans l’annuaire Favoris (Section #3).

 

5 - Historique de vos appels

Capture_d_e_cran__le_2020-07-17_a__14.11.19.png

 

Au niveau de la page d’accueil (Section #2), vous pouvez visualiser les historiques de vos appels, de vos messages texte et accéder à vos messages vocaux.

Cliquez sur les différents onglets pour afficher l’historique qui vous intéresse.

 

6 - Paramètres

La section paramètre permet de configurer plus en détail l’application.

En tant que nouvel utilisateur, “Raccourcis clavier” et “Renvoi d’appel” devraient vous être prochainement très utiles.

Capture_d_e_cran__le_2020-11-12_a__12.49.01.png

 7 - Présentiel

Les utilisateurs Wazo disposent d’une information visuelle permettant de connaître l’état de présence des contacts internes au E-UC Stack.

Capture_d_e_cran__le_2021-04-20_a__10.18.44.png

 

L’utilisateur à la possibilité de préciser un statut en complément du présentiel. Il dispose de différentes suggestions et d’un champ libre pouvant être utilisé pour informer les collègues de son état.

Capture_d_e_cran__le_2021-04-20_a__10.19.53.png

Exemple : “En déplacement”, “En congé”, “En réunion” …

En cliquant sur votre avatar, vous pouvez configurer votre propre présentiel.

Capture_d_e_cran__le_2020-11-12_a__12.52.23.png

C’est aussi à ce niveau que vous pouvez aussi vous déconnecter.

 

8 - Menu repliable

Capture_d_e_cran__le_2020-07-17_a__14.16.25.png

L’application Wazo offre la possibilité de réduire le menu de gauche afin d’optimiser l’espace, notamment lors de visio-conférence.

 

Reduce.gif

 

9 - Configuration de votre micro et hauts parleurs

L’application Wazo peut fonctionner avec tous les microphones et hauts parleurs connectés à votre ordinateur. Vous pouvez configurer vous sources de media à travers le menu paramètre.

Capture_d_e_cran__le_2020-11-12_a__12.51.10.png
  • Entrée Audio
    Microphone utilisé durant vos appels
  • Sortie audio
    Haut-parleur utilisé durant vos appels.
    Il est possible de régler spécifiquement le niveau sonore de cette sortie audio.
  • Notifications audio
    Haut-parleur qui servira à émettre les sons tels que les sonneries d’appel ou les autres sons de notification.
    Il est possible de régler spécifiquement le niveau sonore de cette sortie audio.
  • Le dernier paramètre consiste à paramétrer la caméra qui sera utilisé durant vos appels vidéo.
    • Related Articles

    • Accéder à votre application

      Nous sommes heureux de vous accompagner dans vos premiers pas avec les applications Wazo Web et Desktop Wazo Web Pour accéder à Wazo Web, veuillez visiter cette adresse dans votre navigateur Google Chrome : https://app.wazo.io Wazo Desktop Pour ...
    • Découvrez l'application

      Nous sommes heureux de vous accompagner dans vos premiers pas avec l’application Wazo Mobile. Nous allons vous en présenter les principales fonctionnalités.     1 - Initier un appel   Pour initier un appel, une des options qui s'offrent à vous est de ...
    • Accéder à votre application

      Téléchargement Vous pouvez télécharger l'application mobile pour Android et pour Iphone directement depuis les plateformes de téléchargement.     Une fois l'application téléchargée, cliquez sur l'application Wazo.   Wizard Installation Lors de la ...
    • Votre première connexion

      Nous sommes heureux de vous accompagner dans vos premiers pas avec vos applications Wazo. Voici comment vous identifier afin de profiter de sa richesse fonctionnelle.    Pré-requis   Installez l’application Wazo : Pour savoir comment accéder à votre ...
    • Gestion des appels

      Nous sommes heureux de vous accompagner dans vos premiers pas avec les applications Wazo Web et Wazo Desktop. Nous allons vous en présenter les fonctionnalités essentielles en termes de gestion des appels. Recevoir un Appel Lorsqu’on vous recevez un ...