Création d’une musique d’attente (moh)

Création d’une musique d’attente (moh)

Cette documentation vous permet de créer une musique d'attente d’un ou plusieurs fichiers sons.

Limitation(s) :

  • Fichier audio WAV 8kHz 16bit mono avec une taille maximum de 16 Mo

CRÉATION DE LA LISTE DE MUSIQUE D’ATTENTE

Dans le menu Son & Musiques > Musique > CRÉER

mceclip0.png

Dans le formulaire, saisissez les champs souhaités :

  • Label : Nom explicite de la musique d’attente
  • Trier : Trie la lecture des fichiers audios, par défaut en mode Démarrage aléatoire

Choix du mode de lecture

mceclip1.png

Voici les différentes options pour la lecture vos fichiers :

  • Alphabétique : Prendre dans l’ordre alphabétique, les chiffres étant en premier
  • Aléatoire : A chaque appelant la première musique est différente et les suivantes sont dans l'ordre alphabétique.
  • Démarrage aléatoire : A chaque appelant la première musique est différente puis les suivantes dans l’ordre alphabétique - Mode par default

Les fichiers audio

mceclip2.png

Pour téléverser un fichier :

  • Déposer le fichier par glisser-déposer ou cliquer dans le champ pour parcourir vos documents
  • Cliquer sur Téléverser.

Répéter l'étape autant de fois que nécessaire. Finaliser avec le bouton Enregistrer.

    • Related Articles

    • Guide d’utilisation rapide - Grandstream

      Cette documentation vous explique les fonctions de base des téléphones Grandstream. UTILISATION DU CASQUE OU DU HAUT-PARLEUR 1) Utilisez le bouton haut-parleur pour activer/désactiver le haut-parleur. 2) Une fois le casque connecté, appuyez sur le ...
    • Créer un groupe de sonnerie

      Pour créer un groupe de sonnerie vous devez au préalable avoir créer : Un utilisateur Une tranche de numéros de contexte de groupe (optionnel) CRÉATION DU GROUPE Dans User Management > Ring Group cliquez sur CREATE   Name : Nom de votre groupe Group ...
    • Comment fonctionne le renvoi d'appel?

      Cette documentation vous décrit comment activer les différent type de renvoi ou transfert d'appel.  Le principe est simple : comme son nom l’indique, le transfert d’appel vous permet de rediriger les appels entrants vers une extension interne ou un ...
    • Comment puis-je faire un transfert Aveugle ou Assisté?

      Cette documentation vous expliquera comment transférer un appel téléphonique. Il existe deux types de transfert : les transferts aveugles et les transferts assistés. TRANSFERTS AVEUGLES Le transfert aveugle est la méthode la plus simple et la plus ...
    • Comment consulter mes enregistrements?

      RETROUVER LES FICHIERS ENREGISTRÉS Limitation(s) : L'enregistrement est interrompu en cas de transfert/renvoi d'appel Au sein du portail, rendez-vous sur l'interface des journaux d'appels : Rapports / Journaux d'appels Vous pouvez filtrer cette ...