Comment déployer le plugin Wazo pour Salesforce (Bêta) ?

Comment déployer le plugin Wazo pour Salesforce (Bêta) ?

L'intégration entre Wazo et Salesforce fonctionne avec la version Lightning de Salesforce. Elle permet de disposer d'une application Wazo au sein de l'environnement Salesforce Lightning et de faciliter différentes interactions avec votre CRM. 

Accéder à son Application Wazo 

L'application Wazo est disponible au sein de votre environnement Salesforce sous l'appellation "Phone" dans un onglet en bas de votre écran. 

Capture_d_e_cran__le_2019-05-30_a__11.01.03.png

Se connecter à son Application Wazo

Lors de la première ouverture de votre plugin/softphone Wazo de votre environnement Salesforce, vous êtes invité à renseigner votre "Username" et "Password".

Vous avez la possibilité de visualiser en clair votre mot de passe en cliquant sur l'icône d'œil à droite du champ "Password"

Veuillez noter que vous avez besoin d'un forfait "Centre d'Appels" pour pouvoir utiliser le plugin Salesforce de Wazo. 

Capture_d_e_cran__le_2019-05-30_a__11.21.11.png   Capture_d_e_cran__le_2019-05-30_a__11.21.01.png

Passer votre premier appel

Vous pouvez passer votre premier appel directement à partir de votre plugin Wazo en saisissant le numéro de votre correspondant. 

Capture_d_e_cran__le_2019-05-30_a__11.21.30.png Capture_d_e_cran__le_2019-05-30_a__12.57.20.png Capture_d_e_cran__le_2019-05-30_a__11.22.13.png

Utiliser le clic-to-call

Grâce au plugin Salesforce de Wazo, vous pouvez établir une communication téléphonique en un seul clic, en sélectionnant n'importe quel numéro dans votre CRM.

Il vous suffit de cliquer sur le numéro de votre choix.


Recevoir un appel 

Lors de la réception d'un appel entrant, une fenêtre de réponse s'affiche automatiquement. Elle vous permet de :

  • Accepter ou rejeter l'appel entrant
  • Afficher le nom de votre interlocuteur, si ce dernier est connu. Dans le cas contraire, son numéro de téléphone sera affiché. 
Capture_d_e_cran__le_2019-05-30_a__11.23.12.pngCapture_d_e_cran__le_2019-05-31_a__09.53.15.png

Enregistrement automatique des activités

Le plugin Salesforce de Wazo vous permet d'enregistrer automatiquement vos activités d'appel dans vos fiches contacts. 

Si vous ne disposez pas d'un contact associé à ce numéro de téléphone, alors un nouveau contact sera automatiquement créé. 

Prise et enregistrement de notes d'appel

En plus de vous permettre d'enregistrer vos activités d'appel au sein des fiches contacts de votre CRM, vous avez la possibilité d'y ajouter une note d'appel personnalisée. Vous pourrez y indiquer toutes les informations pertinentes sur votre échange afin d'enrichir votre fiche contact. 

Votre note d'appel sera disponible dans le fil d'activité de votre contact. 


         

    • Related Articles

    • Comment déployer le plugin Wazo pour Microsoft Teams?

      Cet article vous aidera à comprendre et à déployer les appels audio au sein de l'interface Microsoft Teams. Périmètre fonctionnel: Émettre des appels depuis Microsoft Teams. Consulter la messagerie vocale visuelle Consulter l'historique d'appel. ...
    • Comment fonctionne le renvoi d'appel?

      Cette documentation vous décrit comment activer les différent type de renvoi ou transfert d'appel.  Le principe est simple : comme son nom l’indique, le transfert d’appel vous permet de rediriger les appels entrants vers une extension interne ou un ...
    • Comment connecter le Grandstream DP750 à internet?

      Cette documentation vous décrit comment connecter votre téléphone Grandstream DP750 à votre réseau internet. IMPORTANT : L'appareil fourni par INOVATEL doit être connecté à internet pour que votre ligne téléphonique soit fonctionnelle. COMMENT ...
    • Comment fonctionne le fax par courriel?

      Le service de télécopie par courriel ÉcoFax vous permet d’envoyer aisément des fax via votre compte de messagerie en trois étapes simples. Cela combine la rapidité des courriels avec la sécurité des envois de télécopie traditionnels. Tous les ...
    • Comment activer le protocole WebHID afin d'utiliser votre casque

      Activation du protocole WebHID Les applications Wazo Web et Desktop disposent du protocole permettant de se connecter à tous les casques signés WebHID. Que veut dire HID ? Acronyme de "Human Interface Device (HID)", en français "Dispositif ...