Cet article vous aidera à comprendre et à déployer les appels audio au sein de l'interface Microsoft Teams.
Périmètre fonctionnel:
Prérequis:
Environnement WAZO : Forfait Ensemble Mobilité - WAZO Desktop >=1.13.14
Environnement Teams : Compte Microsoft Business Basic ou supérieur - Microsoft Teams Desktop ou Web.
Le plug-in Wazo est officiellement disponible sur la boutique d'extensions Microsoft.
Pour installer le plug-in au sein de votre client Microsoft Teams, rendez-vous dans le menu Applications et recherchez Wazo Communication dans la barre de recherche du volet gauche.
Cliquez sur Wazo Communication, puis sur Ajouter
L'application est maintenant disponible dans votre barre latérale.
Note: pour fonctionner, le plug-in nécessite d'avoir lancé le client WAZO Desktop sur l'ordinateur et d'être identifié avec un compte WAZO.
Connexion: au lancement du plug-in vous devez vous connecter avec le même identifiant WAZO que celui utilisé sur WAZO Desktop.
Le plug-in permet d'émettre des appels, de consulter la messagerie de l'utilisateur ainsi que l'historique d'appel.
Note:
Les appels entrants déclencheront une pop-up permettant de décrocher et de piloter l'appel.
Les appels sortants peuvent être déclenchés depuis Microsoft Teams, via le champ de recherche (Chercher un contact dans l'annuaire ou composer un numéro au clavier) ou via le pavé numérique.
Ces appels sortants déclenchent également une pop-up pour piloter l'appel émis.
La messagerie vocale visuelle dispose de son propre onglet.