Comment déployer le plugin Wazo pour Microsoft Teams?

Comment déployer le plugin Wazo pour Microsoft Teams?

Cet article vous aidera à comprendre et à déployer les appels audio au sein de l'interface Microsoft Teams.

 

Périmètre fonctionnel

  • Émettre des appels depuis Microsoft Teams.
  • Consulter la messagerie vocale visuelle
  • Consulter l'historique d'appel.
  • Synchronisation des statuts Microsoft Teams vers le présentiel Wazo.
  • (Les appels entrants sont gérés de manière transparente)

Prérequis:

Environnement WAZO : Forfait Ensemble Mobilité - WAZO Desktop >=1.13.14

Environnement Teams : Compte Microsoft Business Basic ou supérieur - Microsoft Teams Desktop ou Web.

 

FICHIERS D'INSTALLATIONS

 Le plug-in Wazo est officiellement disponible sur la boutique d'extensions Microsoft.

 

INSTALLER LE PLUG-IN

Pour installer le plug-in au sein de votre client Microsoft Teams, rendez-vous dans le menu Applications et recherchez Wazo Communication dans la barre de recherche du volet gauche.

Cliquez sur Wazo Communication, puis sur Ajouter


Capture_d_e_cran_2023-02-09_a__14.37.18.png

 

L'application est maintenant disponible dans votre barre latérale.

 

UTILISER LE PLUG-IN

Note: pour fonctionner, le plug-in nécessite d'avoir lancé le client WAZO Desktop sur l'ordinateur et d'être identifié avec un compte WAZO.

Connexion: au lancement du plug-in vous devez vous connecter avec le même identifiant WAZO que celui utilisé sur WAZO Desktop.

Le plug-in permet d'émettre des appels, de consulter la messagerie de l'utilisateur ainsi que l'historique d'appel.

Note:

  • Les appels vers les conférences nécessitent de cliquer sur l'application WAZO Desktop (le pop up ne permet pas de piloter les conférences). 
  • Les appels entre utilisateurs internes peuvent être transformés en appels vidéo une fois l'appel établi.

Les appels entrants déclencheront une pop-up permettant de décrocher et de piloter l'appel.

Les appels sortants peuvent être déclenchés depuis Microsoft Teams, via le champ de recherche (Chercher un contact dans l'annuaire ou composer un numéro au clavier) ou via le pavé numérique.
Ces appels sortants déclenchent également une pop-up pour piloter l'appel émis.

La messagerie vocale visuelle dispose de son propre onglet.

 

Capture_d_e_cran_2022-11-29_a__16.12.05.png


    • Related Articles

    • Comment fonctionne le renvoi d'appel?

      Cette documentation vous décrit comment activer les différent type de renvoi ou transfert d'appel.  Le principe est simple : comme son nom l’indique, le transfert d’appel vous permet de rediriger les appels entrants vers une extension interne ou un ...
    • Comment fonctionne le fax par courriel?

      Le service de télécopie par courriel ÉcoFax vous permet d’envoyer aisément des fax via votre compte de messagerie en trois étapes simples. Cela combine la rapidité des courriels avec la sécurité des envois de télécopie traditionnels. Tous les ...
    • Comment activer le protocole WebHID afin d'utiliser votre casque

      Activation du protocole WebHID Les applications Wazo Web et Desktop disposent du protocole permettant de se connecter à tous les casques signés WebHID. Que veut dire HID ? Acronyme de "Human Interface Device (HID)", en français "Dispositif ...
    • Comment connecter mon téléphone au WiFi?

      Cette documentation vous décrit comment connecter votre téléphone à votre réseau internet sans fil. Seulement les téléphones Grandstream GRP2650, GRP2615 et GRP2612W ont la possibilité de se connecter au WiFi.  COMMENT CONNECTER MON TÉLÉPHONE AU WIFI ...
    • Comment consulter et personnaliser ma messagerie vocale?

      Cette documentation vous décrit comment accéder à la messagerie vocale depuis un poste fixe ou depuis nos applications, ainsi que la personnalisation. ACCÈS À LA MESSAGERIE Pour accéder au menu audio de la boite vocale composez le *98 ou appuyez sur ...